Devenir maman est un grand changement dans la vie d’une femme
Venez découvrir un choix de soins adaptés qui vous permettra de vivre cette période dans les meilleures conditions en prenant soin de son corps.
LA FLOTTAISON
Une autre façon de se détendre et d’être en symbiose avec son bébé pendant la grossesse: se retrouver dans le même environnement que lui facilitera une prise de contact unique !


L’OSTEOPATHIE
Le suivi ostéopathique de la femme durant sa grossesse lui apportera un équilibre et un confort appréciable.
De même une consultation post-natale peut être envisagée pour la maman, afin de rééquilibrer les structures perturbées par les 9 mois de grossesse et l’accouchement (péridurale). Il est conseillé de faire cette séance avant d’envisager la rééducation du périnée.
YOGA PRE ET POST NATAL
YOGA pour FEMME ENCEINTE
Les cours s’adressent à toutes les femmes enceintes et jeunes mamans et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. L’objectif est de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
Cette méthode permet de :
- soulager les problèmes mécaniques et fonctionnels de la grossesse Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil… et de s’approprier des solutions pratiques. et des suites de couches
- proposer des postures et des respirations adaptées pour améliorer le bien-être de la future maman et de son bébé
- savoir se détendre
- récupérer forme et énergie après l’accouchement.
Le bébé profite aussi de ces séances de yoga: une bonne oxygénation, une détente de la maman lui sont très bénéfiques.
Les séances se font au maximum avec 3 mamans et adaptées selon la période de grossesse et les besoins de chacune.
YOGA pour JEUNE MAMAN
Ça y est, bébé est là ! Mais ce n’est pas une raison de ne plus s’occuper de soi. Physiquement, le corps doit retrouver sa tonicité et sa place: l’utérus, le périnée, puis les abdominaux et l’ensemble des muscles du corps.
Et il est bien naturel de l’accompagner à retrouver son état physiologique de femme après la grossesse Le yoga post natal trouve ici toute sa place.
Dès la sortie de la maternité, la maman peut commencer certaines respirations et postures pour aider l’utérus à retrouver sa taille et sa place, protéger le périnée et adopter de bonnes positions pour éviter des douleurs … Petit à petit, tout en protégeant le corps, la tonicité musculaire revient pour se retrouver physiquement en forme!
Les séances se font au maximum à 2. Si besoin, les mamans peuvent amener leur bébé lors de la séance, qui sera adaptée en fonction des besoins de chacune.