Float Harmony
Des chaussons sont à votre disposition et une infusion vous sera offerte dans notre espace détente après votre massage.
Tous nos soins sont effectués avec de l’huile d’argan bio importée directement du Maroc.
THAI MASSAGE
Contrairement aux idées reçues, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans à l’initiative du docteur Jivako Kumar Bhaccha, yogi et ami de Bouddha.
Influencé par le bouddhisme, l’Ayurveda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.
Transmis oralement de moines en élèves, ce massage, appelé Nuad (pression) Bo Rahn (ancien), a connu un véritable essor dès 1830 lorsque le roi Rana III a créé à Bangkok l’école de Wat Phô. Implantée dans le Temple du Bouddha Couché, elle est devenue l’un des hauts-lieux de l’enseignement, où les touristes peuvent à présent recevoir des massages thérapeutiques. Cette pratique fait partie d’un art de vivre quotidien familial pour harmoniser le corps et l’esprit.
Principes
Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs le massage thaï, s’il dénoue les tensions physiques, permet également de libérer les émotions négatives.
Il s’inspire du yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux :
- Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec l’intervenant, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga, mais aucune connaissance préalable de cette discipline n’est requise. le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle.
- Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manœuvres de massages : Grâce aux manœuvres de pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires ; on retrouve ainsi toute notre énergie, notre vitalité. Les étirements quant à eux agissent sur la souplesse de notre corps. Plus globalement, le stress et la pression s’envolent, laissant place à une sensation de bien-être intense.
- des pressions par digipuncture sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps semblables aux méridiens en acupuncture ; cela permet de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi, entrainant des problèmes de santé si celle-ci est bloquée ou restreinte. Grâce au massage, les énergies sont rééquilibrées ; on retrouve ainsi une véritable harmonie du corps et de l’esprit. Il faut débloquer les énergies pour soulager les maux.
- Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage : cela permet au thérapeute d’être intuitivement en contact avec son client.
Déroulement d'une séance
Revêtu d’un sarong et une chemise ample le patient s’allonge sur le tatami. Il se pratique habillé donc sans huile. Le massage commence, allongé sur le dos, pour se terminer assis. Il dure 1h15, avec les différentes techniques décrites précédemment.
Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts.
Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds ; les manipulations sont à la fois dynamiques et fluides, contrôlées par le praticien, qui accorde une attention particulière à la respiration pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique.
Aucune souplesse particulière n’est requise, mais vous êtes active pendant la séance. C’est un soin tonique, fait de manœuvres énergiques.Les bienfaits du massage thaïlandais
En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique. Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs ostéo-articulaires, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc. Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité. L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien- être général, autant physique que spirituel.
Choisir le massage thaïlandais, c’est agir sur son bien-être en général


NUAD THAO ou la réflexologie plantaire thaïlandaise
Découvrez le Nuad Thao, une technique de réflexologie plantaire commençant à acquérir de la notoriété dans le domaine du bien-être
Un art traditionnel thaïlandais autrefois inaccessible, qui a trouvé son chemin des temples vers les rues et plages de la Thaïlande et jusqu’en Occident et, depuis, n’a rien perdu de son originalité et de ses grandes vertus !
Véritables porte-paroles de la santé humaine, les pieds sont considérés par les Chinois comme les racines de l’arbre et une partie spirituelle du corps humain : quand on touche les pieds d’une personne, on touche son âme.
Le Nuad Thao : de quoi s’agit-il ? un peu d’histoire
Le Nuad Thao est une forme de réflexologie plantaire développée en Thaïlande. Il se réfère à une longue tradition moniale thaïe. Il est issu de l’ancienne forme de réflexologie plantaire née en Chine il y plus de 3000 ans avant notre ère.
Il est assez différent de la réflexologie plantaire connue en occident, dans la mesure où il intègre des techniques de massage empruntées au Nuad Bo Ran. Plus précisément, le Nuad Thao est une technique de réflexologie chinoise associée à différentes techniques manuelles de guérison propres à la Thaïlande.
Principes
Le Nuad Thao repose sur le principe selon lequel la zone allant des pieds jusqu’aux mollets intègre des points spécifiques correspondant à différents organes du corps de l’homme.
Le diagnostic ainsi que le traitement des douleurs et maladies se font par la stimulation de ces points spécifiques des pieds, jambes et mollets. Il en est de même pour la stimulation de l’énergie vitale dans le corps.
Déroulement d’une séance
Ses bienfaits
S’inscrivant dans la prévention active, le Nuad Thao est un beau complément à d’autres démarches maintenant la santé et le bien-être.
Il aide à soulager de nombreux déséquilibres, redonne du tonus en cas de grande fatigue et détend en profondeur. Par la stimulation des zones réflexes, on agit sur tout le corps. La personne se sent légère, les tensions nerveuses et musculaires sont durablement calmée.
Le Nuad Thao est une méthode manuelle de bien-être relaxante et revitalisante. Il soulage les douleurs au niveau des muscles et articulations et même celles des organes internes. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et accélère l’élimination des toxines dans l’organisme. Il renforce le système immunitaire et optimise le processus d’auto-guérison. Il combat efficacement le stress, la nervosité et même l’insomnie et la fatigue chronique.