MASSAGE BIEN-ETRE

Float Harmony

Des chaussons sont à votre disposition et une infusion vous sera offerte dans notre espace détente après votre massage.
Tous nos soins sont effectués avec de l’huile d’argan bio importée directement du Maroc.

MASSAGE SIGNATURE FLOAT HARMONY

Forte de mon expérience professionnelle en tant que masseur-kinésithérapeute, je me suis spécialisée entre autre dans le massage bien-être.

Je suis directement allée en Thaïlande, au Laos et au Cambodge c’est-à-dire à la source du savoir, afin de recevoir les meilleurs enseignements et acquérir les techniques les mieux adaptées.

Ces voyages m’ont beaucoup enrichie tant sur le plan culturel, spirituel que sur la qualité de mes traitements.

Le massage signature Float Harmony est vraiment une expérience unique, personnalisée en fonction de vos attentes, de vos maux et surtout de mon ressenti qui permettra de soulager toutes vos douleurs et tensions du corps (et de l’esprit !)

En tant que professionnelle de santé, mes connaissances anatomiques, physiologiques et médicales, permettront d’avoir un massage de qualité, en toute sécurité pour votre corps.

Véritables porte-paroles de la santé humaine, les pieds sont considérés par les Chinois comme les racines de l’arbre et une partie spirituelle du corps humain : quand on touche les pieds d’une personne, on touche son âme.

THAI MASSAGE

Contrairement aux idées reçues, le massage traditionnel thaïlandais est né en Inde il y a plus de 2500 ans à l’initiative du docteur Jivako Kumar Bhaccha, yogi et ami de Bouddha.

Influencé par le bouddhisme, l’Ayurveda et la Médecine traditionnelle chinoise, le massage thaïlandais s’inscrit dans la grande famille de la massothérapie. Cette technique s’est développée en Thaïlande dans les temples bouddhistes pour apaiser les muscles après les longues heures de méditation.

Transmis oralement de moines en élèves, ce massage, appelé Nuad (pression) Bo Rahn (ancien), a connu un véritable essor dès 1830 lorsque le roi Rana III a créé à Bangkok l’école de Wat Phô. Implantée dans le Temple du Bouddha Couché, elle est devenue l’un des hauts-lieux de l’enseignement, où les touristes peuvent à présent recevoir des massages thérapeutiques. Cette pratique fait partie d’un art de vivre quotidien familial pour harmoniser le corps et l’esprit.

Le massage thaïlandais est un massage holistique basé sur une vision énergétique de la santé. Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Le soin du corps n’est jamais loin de celui de l’âme. D’ailleurs le  massage thaï, s’il dénoue les tensions physiques, permet également de libérer les émotions négatives.

Il s’inspire du yoga et de la méditation, et est caractérisé par trois éléments principaux :

  • Les exercices d’étirement à la fois dynamiques et fluides : ils se font en duo avec l’intervenant, dans un rythme de va-et-vient continu, un peu à la manière d’un tango. Ces exercices sont généralement basés sur des postures de yoga, mais aucune connaissance préalable de cette discipline n’est requise. le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l’aisance corporelle.
  • Le travail « énergétique » : il consiste à exercer des manœuvres de massages : Grâce aux manœuvres de pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires ; on retrouve ainsi toute notre énergie, notre vitalité. Les étirements quant à eux agissent sur la souplesse de notre corps. Plus globalement, le stress et la pression s’envolent, laissant place à une sensation de bien-être intense.
  • des pressions par digipuncture sur des régions ou des points précis parcourant les lignes énergétiques du corps semblables aux méridiens en acupuncture ; cela permet de rééquilibrer le Qi, c’est-à-dire l’énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi, entrainant des problèmes de santé si celle-ci est bloquée ou restreinte. Grâce au massage, les énergies sont rééquilibrées ; on retrouve ainsi une véritable harmonie du corps et de l’esprit. Il faut débloquer les énergies pour soulager les maux.
  • Une attitude de méditation et de recueillement lors du massage : cela permet au thérapeute d’être intuitivement en contact avec son client.

Revêtu d’un sarong et une chemise ample le patient s’allonge sur le tatami. Il se pratique habillé donc sans huile. Le massage commence, allongé sur le dos, pour se terminer assis. Il dure 1h15, avec les différentes techniques décrites précédemment.

Le thérapeute exerce des pressions à l’aide de ses paumes et de ses pouces ou tapote les lignes énergétiques avec ses doigts.

Il peut aussi utiliser ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds ; les manipulations sont à la fois dynamiques et fluides, contrôlées par le praticien, qui accorde une attention particulière à la respiration pour favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Aucune souplesse particulière n’est requise, mais vous êtes active pendant la séance. C’est un soin tonique, fait de manœuvres énergiques.

En Thaïlande, le massage se pratique à titre préventif et thérapeutique.  Il est particulièrement efficace pour traiter les douleurs ostéo-articulaires, les problèmes de circulation, les maux de tête, les insomnies, les angoisses, la fatigue généralisée, le stress etc.

Les manipulations, les exercices d’étirement et une attention particulière portée à la respiration favorisent la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines. Le massage aide aussi à libérer les tensions musculaires et les blocages énergétiques, et redonne au corps souplesse et mobilité.

L’effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien- être général, autant physique que spirituel.

Choisir le massage thaïlandais, c’est agir sur son bien-être en général

Attention ! Comme après une séance de sport intensive, on peut avoir des courbatures. Elles s’estompent dès le lendemain, avec en prime une meilleure amplitude dans les mouvements et un mental apaisé. Tout rentre dans l’ordre !

Il est recommandé de bien vous hydrater après le massage.

MASSAGE BALINAIS

Vous recherchez un massage à la fois relaxant et véritablement thérapeutique ?

Le massage balinais est le massage qu’il vous faut. Ce massage qui allie différentes techniques est à la fois relaxant et énergétique, doux et tonique. Il vous aidera à gérer votre stress et à puiser dans l’énergie qui sommeille en vous.

Une solution combinant la douceur et la tonicité, pour une détente optimale teintée d’effets dynamisant

Dites adieux au stress, à l’angoisse et à la fatigue avec le massage balinais. Cette pratique ancestrale, originaire d’Indonésie, apporte un équilibre entre corps et esprit.

L’Asie est un continent où les populations ont appris à écouter le corps et à le soulager grâce à des massages spécifiques. Le massage balinais, s’adresse en particulier aux personnes ayant des douleurs musculaires ou qui sont soumises quotidiennement au stress.

Ce massage permet de revitaliser le corps autant que l’esprit et de retrouver une énergie positive qui ne pourra qu’être bénéfique sur l’ensemble de l’organisme.

Beaucoup s’accordent à dire que le massage balinais est le résultat d’un mélange de deux cultures asiatiques ayant chacune sa spécificité :
La médecine ayurvédique
Issue de la culture indienne, la médecine ayurvédique existe depuis plus de 5000 ans et se concentre principalement sur le métabolisme et la personnalité du patient.

Le massage balinais s’inspire des techniques utilisées mais aussi de la philosophie indienne.
Ces techniques visent à aider le corps et l’esprit à retrouver un équilibre, permettant ainsi de vivre en Harmonie.

La médecine chinoise
La médecine traditionnelle chinoise est essentiellement basée sur les énergies circulant dans l’organisme.
C’est à l’aide d’une technique bien précise que les praticiens arrivent à rétablir l’équilibre des flux énergétiques et à soigner les douleurs articulaires et musculaires.

Le massage balinais connaît plusieurs variantes du fait qu’il y a de nombreuses populations et de cultures différentes au sein de l’archipel. Néanmoins, quel que soient les techniques utilisées, cette approche est centrée principalement sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.

Le massage balinais est un massage qui dure en moyenne une heure 15mn. Le masseur crée une véritable ambiance relaxante et utilise des produits naturels à base de jasmin, d’ylang-ylang, de vanille, de frangipanier, de coco encore de bois de santal.

La séance se divise en deux parties. Durant la première partie, le praticien effectue des mouvements qui visent à tonifier et dynamiser le corps. Les mouvements utilisés sont principalement des pétrissages, de pressions sur les méridiens, des effleurements, des percussions, des palper-rouler ou encore des frictions avec les pouces, les mains et les avant-bras.

Le praticien alterne à la fois gestes doux et relaxants. Le travail s’effectue sur tout le corps. La deuxième partie est une phase de réveil. Il vous est alors demandé de vous asseoir et d’effectuer de légers étirements.

Le massage balinais a vu le jour à Bali, en Indonésie. Il allie différentes techniques issues des massages chinois, indonésiens, indiens mais aussi de la médecine ayurvédique.

Il s’agit d’un massage complet, qui agit en profondeur et qui apporte de nombreux bienfaits à l’organisme, à la fois doux et tonique, relaxant et énergétique.

Il stimule nos différents points énergétiques appelés Marmas, pour tonifier tout en relaxant notre corps et parallèlement les différents éléments de notre corps: air, eau, feu, organisés selon trois systèmes : VAT (systèmes nerveux et hormonal), PITT (systèmes digestif et enzymatique) et KAPH (fluides).

Par cette pratique on cherche à guérir la personne en l’aidant à retrouver l’équilibre perdu, ce qui, selon l’Ayurvéda, constitue la véritable cause de la maladie. On part du principe qui veut qu’un être en harmonie avec son environnement, et dont le mode de vie est équilibré, sera naturellement heureux et en bonne santé. C’est lorsque cet équilibre est rompu qu’apparaît la maladie.

Le massage balinais apporte de nombreux bienfaits sur le court et le long terme.
Ses principales vertus sont la relaxation du corps et de l’esprit. Les différents points énergétiques du corps sont massés et stimulés. Il apporte un regain d’énergie, et une évacuation du stress, des tensions et de la fatigue.

Il cherche surtout à équilibrer le corps et l’esprit, de manière à faire circuler harmonieusement l’énergie, sans que cette dernière ne rencontre d’obstacles. Cette philosophie spécifique, qui n’est pas sans rappeler un des grands principes de Bouddha, permet à l’individu de se retrouver et, grâce à cet équilibre, de vivre pleinement et positivement son existence.

Mais le massage balinais a également des vertus thérapeutiques : Il revitalise le corps, évacue les douleurs articulaires, détend les muscles ; il est particulièrement préconisé pour les grands sportifs, sujets aux douleurs musculaires et aux courbatures : efficace contre les blessures sportives, car il utilise des techniques d’acupression et de réflexologie.

Sa douceur conjuguée à son intensité permet de soulager durablement – et en profondeur – les contractions et dénouer le corps, pour un retour à l’équilibre et au bien-être. En plus d’apporter des bienfaits intérieurs, le massage balinais sculpte les muscles en leur donnant de la tonicité.

Il est aussi bénéfique pour la peau car il aide à sa réhydratation en profondeur. Le massage balinais détend et active le drainage, favorise la circulation sanguine. Il agit également sur le système nerveux, digestif, et hormonal, afin d’harmoniser et permettre le retour à l’équilibre parfait, entre le corps et l’esprit.

Il soulage les migraines, ainsi que les troubles du sommeil et la dépression, car il traite le problème en profondeur en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.

La reconstitution de l’équilibre entre âme et corps

NUAD THAO ou la réflexologie plantaire thaïlandaise

Découvrez le Nuad Thao, une technique de réflexologie plantaire commençant à acquérir de la notoriété dans le domaine du bien-être

Un art traditionnel thaïlandais autrefois inaccessible, qui a trouvé son chemin des temples vers les rues et plages de la Thaïlande et jusqu’en Occident et, depuis, n’a rien perdu de son originalité et de ses grandes vertus !

Véritables porte-paroles de la santé humaine, les pieds sont considérés par les Chinois comme les racines de l’arbre et une partie spirituelle du corps humain : quand on touche les pieds d’une personne, on touche son âme.

Le Nuad Thao est une forme de réflexologie plantaire développée en Thaïlande.  Il se réfère à une longue tradition moniale thaïe.
Il est issu de l’ancienne forme de réflexologie plantaire née en Chine il y plus de 3000 ans avant notre ère.

Il est assez différent de la réflexologie plantaire connue en occident, dans la mesure où il intègre des techniques de massage empruntées au Nuad Bo Ran. Plus précisément, le Nuad Thao est une technique de réflexologie chinoise associée à différentes techniques manuelles de guérison propres à la Thaïlande.

Le Nuad Thao repose sur le principe selon lequel la zone allant des pieds jusqu’aux mollets intègre des points spécifiques correspondant à différents organes du corps de l’homme.

Le diagnostic ainsi que le traitement des douleurs et maladies se font par la stimulation de ces points spécifiques des pieds, jambes et mollets. Il en est de même pour la stimulation de l’énergie vitale dans le corps.

Le massage Nuad Thao dure une heure trente.

Après un bain de pieds, le praticien installe le patient sur une table de massage. Il stimule ensuite les points réflexes avec les doigts ou encore à l’aide d’un stylet en bois thaï après y avoir appliqué des huiles essentielles, et allant jusqu’à la rotule, en travaillant sur les lignes énergétiques des jambes.

Un grand nombre de points d’énergie, harmonisant dans leur ensemble et connus sous le terme de « points Shu antiques », se situent en effet entre les bouts des orteils et le genou.

S’inscrivant dans la prévention active, le Nuad Thao est un beau complément à d’autres démarches maintenant la santé et le bien-être.

Il aide à soulager de nombreux déséquilibres, redonne du tonus en cas de grande fatigue et détend en profondeur. Par la stimulation des zones réflexes, on agit sur tout le corps. La personne se sent légère, les tensions nerveuses et musculaires sont durablement calmée.

Le Nuad Thao est une méthode manuelle de bien-être relaxante et revitalisante. Il soulage les douleurs au niveau des muscles et articulations et même celles des organes internes. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et accélère l’élimination des toxines dans l’organisme. Il renforce le système immunitaire et optimise le processus d’auto-guérison. Il combat efficacement le stress, la nervosité et même l’insomnie et la fatigue chronique.

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

Découvrez les bienfaits antistress et détoxifiant du massage aux pierres chaudes pour votre bien-être et apprenez à vous ressourcer en reprenant contact avec votre corps.

Le massage aux pierres chaudes s’effectue à l’aide de pierres d’origine volcanique et des huiles essentielles. L’effet combiné de la chaleur des galets, des huiles essentielles et des pressions réalisées par le praticien lui permet de venir à bout de bon nombre de problèmes physiques ainsi que de certains troubles psychologiques liés au stress.

Le modelage aux pierres chaudes est particulièrement adapté pour les personnes frileuses ou qui ont souvent les pieds froids. Il est également excellent pour les personnes qui ont des tensions musculaires.

La chaleur détend et assouplie les muscles, ce qui permet au thérapeute de faire un massage musculaire, sans pratiquer des pressions trop fortes.

Les origines de ce massage

Elles sont multiples. L’utilisation des pierres chaudes pour le bien-être et les soins remonte à l’antiquité.

Il y a 4000 ans en Chine, l’utilisation des pierres servaient à soulager après un effort, diminuer la tension et atténuer la douleur.

Les pierres étaient aussi utilisées par les japonais dans le Amma (massage assis), une des formes les plus anciennes du massage en Asie. Les techniques japonaises permettaient à la chaleur de pénétrer et de stimuler le tsubo, ou les points d’acuponcture.

Des pierres ont été également employées en Égypte, en Afrique jouant un rôle important dans les rituels curatifs de ces cultures antiques.

De même, de nombreuses cultures européennes anciennes utilisaient les pierres chaudes, dans un but thérapeutique : décontracter les muscles, soulager les tensions ou chauffer les saunas.

Dans les îles d’Hawaï, le massage aux pierres chaudes a été longtemps utilisé par les guérisseurs traditionnels autochtones. Les polynésiens utilisent les pierres chaudes pour leurs vertus protectrices et curatives depuis déjà très longtemps, et sur le continent Amérindien pour chasser la fatigue et stimuler la circulation.

Les pierres utilisées lors de ce massage sont des pierres de basalte volcanique composées de lave pure. Après avoir été recueillis, elles sont polies et lissés pour faciliter leur glissement sur le corps humain.

Le magnésium de fer silicate, qui les composent, a la particularité de conserver la chaleur très longtemps, une chaleur qu’elles vont diffuser lentement au contact de la peau.

On les appelle également galets de basalte. Ceux-ci sont alors chauffés à une température entre 50°C et 60°C, dans un bain d’eau chaude à température constante.

Tout au long du massage, le praticien va se servir des pierres pour ses manœuvres en réalisant des pressions, des lissages, des frictions, des pétrissages ainsi que des effleurements.

Elles gardent leur chaleur pendant toute la durée du massage et la diffuse progressivement.

Les galets de basalte, sont placés le long des méridiens, des points d’acupuncture et des chakras qui vont être stimulés pour vous aider à vous libérer du stress.

La chaleur va irradier, se propager et permettre au corps de se relâcher complètement se débarrassant de toutes douleurs articulaires et musculaires, car il favorise le rejet des acides lactiques qui sont responsables des courbatures musculaires après un effort physique Le massage aux pierres chaudes est également vivement conseillé pour soulager les courbatures.

Un véritable retour au sources

Le massage aux pierres chaudes est un moment de pure détente où le corps entre en contact avec un élément naturel. Les galets sont lisses et se posent telle une caresse.

La chaleur des pierres pénètre votre corps et vous procure un sentiment d’apaisement. Le stress disparaît pour laisser place à des sensations de détente de légèreté et de bien-être. Vous êtes relaxée physiquement, mais aussi mentalement. Petit à petit, vous prenez pleine conscience de votre corps et vous vous le réappropriez.

ATTENTION : En plus de vous apporter une relaxation profonde, ce massage peut entraîner une chute de la tension nerveuse. Il favorise la détente et le lâcher-prise. Vous pouvez vous sentir comme vidé. Aussi il est préférable de ne pas avoir d’activité physique comme psychique trop importante après.

Principaux problèmes de santé que le soin aux pierres chaudes soulage :

  • Maux de dos et douleurs diverses
  • Mauvaise circulation
  • Arthrite
  • Arthrose
  • Stress, anxiété et tensions
  • Insomnie
  • Dépression

Le massage aux pierres chaudes permet ainsi de :

  • Favoriser le rejet de l’acide lactique.
  • Optimiser le drainage lymphatique.
  • Éliminer la cellulite en détruisant les amas de graisse.
  • Délocaliser et éliminer les toxines.
  • Rétablir et renforcer le système immunitaire.
  • Détendre l’organisme et conduire à un état de relaxation profonde.
  • Chasser le stress et les tensions.
  • Favoriser l’éveil psycho corporel.
  • Crée un sentiment de paix et de bien être spirituel.
  • Relâcher les nœuds musculaires et soulager les douleurs.
  • Réguler la circulation du sang et des flux énergétiques.

Le massage aux pierres chaudes, également appelé « Hotstone » ou « Stone Therapy » est l’un des massages exotiques les plus connus.

RESERVATION